
Attrapons, bougeons, dansons !
Par
Gaëlle Ribière
- Fondatrice & Psychomotricienne
chez Eveil&Conseil

La préhension de votre enfant s’affine et vous le voyez attraper et ramasser toutes les petites choses interdites au sol ! Bouts de mouchoirs, mégots, cailloux… Un vrai bouillon de culture…!
C’est l’occasion qui fait le larron… Utilisez cette nouvelle manie à bon escient! Suggérez donc à votre enfant d’introduire ces petits trésors dans une bouteille. Accompagnez-le dans cette démarche, c’est facile et rapide! Amusez-vous ensuite à faire remarquer à votre enfant le fruit de sa créativité ! Il prendra sûrement plaisir à vous imiter en remuant ses maracasses maison !
Et hop c’est parti pour le déhanché!
Lorsque vous suggérez à votre enfant d’introduire les cailloux dans le goulot (pas très large, il est vrai), vous l’aidez tout d’abord à affiner sa prise en main et à consolider ce dont nous avions parlé dans les premiers mois, les coordinations oculo manuelles “Jeux de mains”, "Maracasses" .
Ces coordinations sont indispensables dans notre quotidien : habilité, maîtrise de nos gestes, apprentissage de la lecture (suivi des lignes avec le doigt), et de l’écriture.
Vous lui enseignez ainsi tout en douceur les bases indispensables à ses futurs apprentissages.