
Quelques idées de collations entre deux tétées

Vous allaitez votre bébé de nuit comme de jour ? Un véritable travail à temps plein ! Et il vous arrive peut-être d’avoir un petit creux entre deux tétées et entre les repas principaux ? Nous vous guidons sur les aliments à privilégier pour retrouver des forces. Voici donc quelques idées collations entre 2 tétées.
Pourquoi des collations pendant l’allaitement ?
Pour favoriser une production de lait maternel de bonne qualité nutritionnelle pour votre bébé, les collations doivent être constituées :
d’un fruit (source de vitamines pour lutter contre les infections) ou d’un laitage (source de protéines et de calcium pour la croissance de bébé)
de glucides complexes qui libèrent progressivement l’énergie dont vous avez besoin tout au long de la journée ou de la nuit !
Quelques idées…
Pour concilier le peu de temps à votre disposition, voici quelques idées de collations prêtes en cinq minutes chrono ! Au choix :
1 yaourt nature + 1 tartine de pain complet avec de la confiture extra (contenant +70% de fruits)
1 compote de pommes + 2 biscuits complets
5-6 amandes ou noix + 1 verre de lait demi-écrémé
1 fromage blanc + quelques flocons d’avoine
1 fruit + 1 yaourt grec
De plus, essayez de prendre le temps de manger lentement, ces cinq minutes sont pour vous. Alors, détendez vous et bonne collation ! Consultez notre article Allaitement: idées de menus chrono si vous souhaitez davantage d’idées de menus rapides et adaptés à votre allaitement. Idéalement, prévoyez deux collations par jour : une dans la matinée et une au goûter. Si, durant les premières semaines, vous êtes souvent éveillée la nuit pour les tétées et que vous réussissez à dormir (un peu) en journée, vous pouvez déplacer la collation de 16h à 22h. Modérez la quantité de sucres simples tels que les sucreries, les bonbons, etc. qui favorisent une prise de poids et sont vides nutritionnellement parlant. Enfin… il n’y a pas de mal à se faire plaisir parfois !